4 meilleures sélections d’applications de paie pour les petites entreprises

Voir Cacher le sommaire

Choisir une bonne application de paie peut s’avérer difficile, en particulier pour les petites entreprises. Oui, il existe de nombreuses applications pour les employés, mais les employeurs des petites entreprises peuvent également souhaiter un accès mobile à la paie. Il s’agit d’une fonctionnalité distincte dont les moyennes et grandes entreprises n’ont pas besoin. Ils gèrent leur paie depuis un grand bureau ou l’externalisent entièrement.

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous payez vous-même vos employés ou demandez à un chef de bureau de le faire. Par conséquent, vous souhaiterez peut-être parfois les payer à partir d’une application pour smartphone. La plupart des logiciels de paie n’offrent pas cette fonctionnalité.

Heureusement, il y en a une poignée qui le font. Voici les quatre meilleures applications de paie pour les petites entreprises.

Voici ce que nous allons couvrir :

Paie Square

Paychex

Paie QuickBooks

SurePayroll

Points clés à retenir

1. Paie Square

L’application Square Payroll fonctionne de manière transparente pour les employés W-2 et 1099 sous-traitants. Ils enregistrent leurs heures dans l’application des employés, vous importez les heures et vous les payez. De plus, Square Payroll est entièrement intégré à l’application de point de vente Square. Vous pouvez accepter des paiements et utiliser ces fonds pour payer directement vos employés.

Bien sûr, vous ne souhaiterez peut-être pas vous occuper manuellement de la paie à chaque période de paie. Dans ce cas, vous pouvez profiter de la fonction de paie automatique de Square Payroll. À condition que vos employés gagnent un taux horaire constant ou un salaire régulier, vous serez prêt. La seule fois où vous devrez ouvrir l’application, c’est lorsqu’une personne est embauchée, licenciée ou obtient une augmentation.

Outre les heures normales et les salaires salariés, Square Payroll suit également d’autres types de temps. Vous pouvez utiliser l’application pour gérer les heures supplémentaires, les congés payés et les congés de maladie.

2. Paychex

De nombreuses personnes connaissent déjà Paychex. Il s’agit d’une société de paie de marque à service complet qui fournit des services à des milliers d’entreprises. Mais en plus de leur application destinée aux employés, ils proposent également une application destinée aux employeurs.

Une caractéristique notable de cette application est qu’elle s’intègre complètement à Paychex Flex. Paychex Flex est la plateforme Web de traitement de la paie de Paychex. Grâce à là, vous pouvez suivre le temps, ajuster les prestations et prendre en charge vos retenues d’impôt. Grâce à l’application employeur, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de Paychex Flex.

Pendant ce temps, les employés peuvent utiliser l’application des employés pour afficher toutes leurs informations. Grâce à l’application, ils peuvent accéder à leurs fiches de paie et imprimer leurs formulaires fiscaux. Les employés peuvent même apporter des changements limités, comme modifier leurs cotisations aux régimes de retraite.

3. Paie QuickBooks

QuickBooks Payroll offre une grande variété de fonctionnalités pour les propriétaires de petites entreprises. Il offre des services tels que le dépôt direct et la déclaration de revenus en ligne, il est donc assez robuste. Lorsque vous atteignez diverses échéances de paie, QuickBooks Payroll enverra même un rappel sur votre appareil mobile.

Une autre chose que vous apprécierez dans cette application est qu’elle est facile à utiliser. Contrairement à de nombreux services de paie en ligne, la mise en page est conçue pour les personnes normales et non pour les comptables.

Cela dit, il y a un inconvénient. Et c’est un gros problème.

La plupart des applications modernes de paie et de fiscalité offrent une garantie de déclaration de revenus conforme aux normes du secteur. Fondamentalement, si le logiciel fait une erreur dans le calcul de vos impôts, vous n’êtes responsable d’aucune pénalité. D’un autre côté, QuickBooks Payroll ne fournit une garantie qu’avec son plan de niveau supérieur. Il s’agit d’un coût supplémentaire que la plupart des petites entreprises voudront éviter.

4. SurePayroll

SurePayroll vous permet de suivre les heures des employés, les vacances, les congés de maladie et l’assurance maladie. Vous pouvez payer des employés salariés, des travailleurs horaires et 1099 sous-traitants. Soit dit en passant, Paychex possède En fait SurePayroll en plus de sa propre application.

Pourquoi feraient-ils les deux, au lieu de combiner les services ? La différence est que l’application de marque Paychex est conçue pour les personnes qui utilisent déjà d’autres services de Paychex. SurePayroll, quant à lui, est un logiciel de paie autonome qui n’est lié à aucun autre service.

C’est également très sécurisé. Toutes les transactions SurePayroll sont cryptées, vous n’avez donc pas à craindre que les informations de vos employés soient piratées. Vous recevrez également des alertes mobiles sur les dates limites fiscales et d’autres dates importantes.

Points clés à retenir

Chacune de ces applications de paie possède ses propres forces et faiblesses. Certains sont meilleurs pour gérer les charges sociales. D’autres sont optimisés pour éviter les erreurs de paie. Tous vous aideront à payer vos employés à temps.

Laquelle vous convient le mieux est une autre question. Cela dépend de votre entreprise et de l’endroit où se situent vos plus grands risques. Il n’existe pas de « meilleur » logiciel de paie universel. Cela dit, si vous avez besoin de certaines fonctionnalités, refusez de faire des compromis. Soit une application vous convient, soit elle ne vaut pas la peine d’être payée.

Vous voulez en savoir plus sur la paie ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la paie, la gestion des commandes et d’autres sujets relatifs aux petites entreprises, consultez notre centre de ressources. Vous y trouverez de nombreux articles sur tous les aspects de la gestion de votre entreprise.