Voir Cacher le sommaire
- 1) Communiquez ouvertement
- 2) Gamifier et inciter
- 3) Donnez-leur les moyens
- 4) Montrez-leur que vous leur faites confiance
- 5) Offrir des opportunités d’avancement
- 6) Soyez un exemple
- 7) Donnez-leur un but
- 8) Établir des objectifs hebdomadaires
- 9) Donner la priorité à l’équilibre travail-vie personnelle
- Comment motiver les employés sans argent ?
Les employés heureux sont des travailleurs productifs. Les propriétaires de petites entreprises doivent maximiser leurs revenus et augmenter leur productivité et vous avez besoin que votre personnel travaille aussi efficacement que possible pour atteindre ces objectifs. Alors, que pouvez-vous faire pour motiver votre équipe à travailler dur et aider votre entreprise à se développer ?
Voici neuf conseils pour garder votre personnel motivé :
1) Communiquez ouvertement
Lorsque vous parlez à vos employés, vous devez faire plus que leur envoyer une newsletter mensuelle. Si vous souhaitez que vos employés aident votre entreprise à atteindre ses objectifs, la communication est essentielle et souvent négligée. Vous devez communiquer fréquemment avec votre personnel et communiquer réellement face à face avec eux. Votre personnel doit savoir qu’il est valorisé. Communiquer avec eux en personne est la meilleure façon pour vous de leur montrer que leur participation est appréciée.
2) Gamifier et inciter
Offrez des incitations à la performance pour encourager les employés à atteindre leurs objectifs. Un programme de récompense basé sur certains objectifs de performance rend plus amusant et gratifiant pour votre personnel d’atteindre ses objectifs de performance.
Les incitations stimulent la motivation et ne doivent pas nécessairement être trop coûteuses. Vous pouvez offrir à votre personnel un jour de congé payé supplémentaire, des cartes-cadeaux, des billets pour un événement ou d’autres moyens peu coûteux de montrer l’appréciation de votre entreprise pour ses performances. Les récompenses en espèces peuvent également constituer des incitations.
3) Donnez-leur les moyens
Laissez vos employés décider de la manière dont ils effectuent leur travail. Demandez des commentaires et obtenez des suggestions de votre personnel sur la façon dont ils peuvent améliorer leurs performances. Les employés ont beaucoup d’idées sur la façon dont ils peuvent être plus efficaces dans leur façon de travailler. En leur donnant la possibilité de donner leur avis, vous aurez une meilleure idée de la manière dont vous pouvez améliorer les conditions de travail de votre personnel.
Lors des évaluations régulières des employés, demandez ces commentaires, puis une fois que vous avez rassemblé ces informations, mettez en œuvre des changements dans la façon dont les choses sont faites. Donnez aux employés le pouvoir de prendre leurs propres décisions.
4) Montrez-leur que vous leur faites confiance
Si vous faites confiance à votre personnel et dépendez de lui, il interviendra plus tôt que vous ne le pensez. Un vote de confiance et un manque de microgestion peuvent être très utiles. Montrez à votre personnel que vous leur faites confiance pour le meilleur travail possible et ils vous décevront rarement.
5) Offrir des opportunités d’avancement
Les employés seront plus motivés s’ils travaillent à quelque chose. Personne ne veut occuper un emploi sans issue. Offrez à votre personnel une formation qui leur donne les compétences nécessaires pour gravir les échelons de leur carrière. Former les nouveaux employés à accéder à de meilleures opportunités améliore la réputation de votre entreprise en tant qu’endroit où il fait bon travailler. Lorsqu’il n’y a aucune possibilité d’avancement, le travail quotidien peut sembler stagnant.
6) Soyez un exemple
Lorsqu’un leader agit et parle, il est un exemple pour son personnel. N’oubliez donc jamais de montrer l’exemple. Montrez votre enthousiasme à l’égard de vos objectifs commerciaux afin que vous puissiez inciter vos employés à participer à la réalisation des objectifs que vous avez établis. Les bonnes attitudes et les bonnes humeurs sont toujours contagieuses.
7) Donnez-leur un but
Motivez vos collaborateurs en leur donnant un but en les aidant à comprendre la vision de l’entreprise et comment ils peuvent y contribuer. Mieux ils comprendront l’objectif de l’entreprise, mieux ils comprendront leur objectif au sein de l’entreprise. Aidez vos employés à savoir comment ils s’intègrent dans l’ensemble.
8) Établir des objectifs hebdomadaires
Les grands objectifs peuvent être écrasants. Décomposer les grands objectifs en petites tâches hebdomadaires à accomplir peut aider vos employés à apporter des contributions concrètes. Concentrez-vous sur la création des milliers de personnes cette semaine qui contribueront au million global à la fin de l’année. Tout le monde bénéficiera d’objectifs réalistes et réalisables.
9) Donner la priorité à l’équilibre travail-vie personnelle
Un lieu de travail qui encourage l’équilibre travail-vie personnelle, génère une productivité, une rétention et un bonheur général accrus au travail. Il est important d’encourager vos employés à prendre leurs vacances et à ne pas se surmener.
Cet article abordera également :
Comment motiver les employés sans argent ?
Comment motiver les employés sans argent ?
L’argent est-il le seul facteur de motivation des salariés ? Existe-t-il des moyens plus efficaces de motiver votre personnel à accomplir son travail ?
Le fait est que ce qui motive un collègue peut ne pas travailler avec quelqu’un d’autre. Tout le monde est différent et veut des choses différentes. La motivation au travail peut être difficile à déterminer. Pour motiver efficacement votre équipe, vous devez la comprendre et savoir comment elle pense et agit. Tout le monde réagit différemment. Comprenez les styles sociaux de vos employés pour mieux comprendre comment les motiver.
De toute évidence, le principal facteur de motivation est l’argent, qui peut être versé sous forme de primes et d’augmentations basées sur les performances. Tout le monde aime gagner plus d’argent, mais que se passe-t-il lorsque vous ne pouvez pas offrir d’augmentations et de primes à vos employés ? Sinon, comment pouvez-vous les motiver ?
Comment augmenter l’engagement des employés sans argent ?
- Soyez généreux avec vos éloges
- Permettre de travailler en équipe sans managers
- Utiliser leurs idées pour contribuer aux opérations de l’entreprise
- Ne jamais critiquer ou corriger
- Faire des employés les plus performants un exemple pour les autres
- Choisissez un employé à prendre pour le déjeuner une fois par semaine
- Accordez de la reconnaissance et de petites récompenses pour le travail bien fait
- Organiser des événements et des fêtes d’entreprise