Que sont les dépenses salariales ? Un guide complet des dépenses salariales

Voir Cacher le sommaire

La comptabilité des salaires commence par la compréhension de vos dépenses. Ce sont vos impôts et obligations à payer en tant qu’employeur. Ce guide vous dévoilera tout

Les employés coûtent cher, n’est-ce pas ? Non seulement la masse salariale constitue votre plus grosse dépense, mais vous y ajoutez également des charges salariales !

Je parle des impôts fédéraux, des impôts des États, des primes d’assurance, etc. Celles-ci sont également connues sous le nom de dettes salariales. Décomposons tout cela et comprenons comment cela affecte vos états financiers.

Voici ce que nous allons couvrir :

Que sont les charges salariales de l’employeur ?

Retenues à la source

Retenues de prestations

Charges sociales de l’employeur

Dépenses salariales pour les entrepreneurs

Comment calculer les dépenses salariales

Points clés à retenir

Que sont les charges salariales de l’employeur ?

Ce sont les dépenses que vous payez en tant que propriétaire d’entreprise pour vos employés. Il y en a deux sortes à considérer. Premièrement, vous avez les dépenses qui sont déduites du salaire de vos employés. Deuxièmement, vous avez des charges sociales et des dépenses qui vous sont propres en tant qu’employeur.

La première catégorie est appelée « retenues » car ces dépenses sont « retenues » sur le salaire brut de vos employés. Parlons-en d’abord.

Retenues à la source

Les retenues à la source dépendent de votre employé. Lorsque votre employé soumet un formulaire W4, vous pourrez calculer le montant exact des impôts que vous devez retenir. Ne vous inquiétez pas, un excellent logiciel de paie s’en chargera pour vous. Investissez certainement dans un pour rendre les choses plus simples.

D’une manière générale, les retenues à la source auxquelles vous pouvez vous attendre sont :

  • Impôts fédéraux sur le revenu (FIT)
  • Impôt sur le revenu de l’État (SIT)
  • FICA (Assurance maladie et sécurité sociale)

Retenues de prestations

Si vous proposez un ensemble complet d’avantages sociaux, c’est ici que cela est payé ! Eh bien… au moins en partie. Vous déduisez la part des avantages sociaux des salariés de leur salaire brut. Vous pouvez également avoir un arrangement selon lequel vous payez exactement l’équivalent. Par exemple, si vous avez proposé un fonds de 401 000 € financé par l’employeur, vous le paierez de votre poche.

Les retenues à la source sont entièrement modifiables en fonction de votre organisation.

Les exemples pourraient inclure :

  • Assurance indemnisation des accidents du travail
  • Assurance santé
  • Avantages pour les navetteurs
  • Assurance-vie
  • 401ks ou autres régimes de retraite

Charges sociales de l’employeur

Passons maintenant aux grands maux. Vos charges sociales. Honnêtement, les charges sociales ne sont pas particulièrement élevées. Prenons par exemple la taxe FUTA de l’employeur, c’est-à-dire l’impôt fédéral sur le chômage. Le taux d’imposition de la FUTA est actuellement de 6 % sur les premiers 7 000 € de revenu brut gagnés par un employé.

Plutôt raisonnable ! Il peut y avoir des variations d’un État à l’autre, mais les principales dépenses auxquelles vous pouvez vous attendre sont :

  • FUTA (impôts fédéraux sur le chômage)
  • SUTA (taxes de chômage de l’État)
  • FICA (Assurance maladie et sécurité sociale)

Dépenses salariales pour les entrepreneurs

La principale différence entre l’embauche d’entrepreneurs et d’employés réside dans les retenues fiscales. Les entrepreneurs sont responsables de leurs propres retenues d’impôt. Ils soumettront leurs propres packages d’avantages FICA et solo.

Vous payez le salaire brut de l’entrepreneur et celui-ci s’occupera de toutes les taxes liées aux grizzlys. Moins de travail pour vous !

Comment calculer les dépenses salariales

1. Assurez-vous que vos employés ont rempli le formulaire W4

Comme je l’ai mentionné, le formulaire W4 détient la clé des retenues fiscales. Assurez-vous que les nouveaux employés disposent d’un formulaire W4 rempli avant votre prochain cycle de paie.

2. Définissez votre période de paie

Cela pourrait être trimestriel ou même hebdomadaire.

3. Utilisez le salaire brut et les déductions pour calculer le salaire net

C’est ici que vous déduisez les retenues à la source et les retenues sur les avantages sociaux du salaire brut des employés. Vous obtiendrez alors le salaire net des employés.

4. Créez une entrée de journal de paie pour les impôts

Calculez maintenant vos cotisations. Celui-ci prend en compte le montant imposable du salaire des salariés que vous avez calculé ci-dessus. Vous créditez FICA, FUTA, SUTA et toute autre dépense. Encore une fois, ne vous sentez pas obligé de le faire avec une feuille Excel. Un logiciel de paie vous sauvera.

Points clés à retenir

Calculer vos charges salariales peut paraître compliqué. Une fois que vous les décomposez, cela devient plus simple. L’utilisation d’un logiciel de gestion de paie peut vraiment vous aider à calculer ces impôts pour vous. Un logiciel de comptabilité peut également vous aider. Notre conseil d’adieu : ne luttez pas seul !

Vous voulez en savoir plus sur la paie ?

Pour en savoir plus sur la paie, notre centre de ressources propose de nombreux articles qui peuvent vous aider.