Voir Cacher le sommaire
- Quels sont les différents types d’assurance commerciale ?
- Assurance des biens commerciaux
- Assurance automobile commerciale
- Assurance maladie commerciale
- Assurance revenu d’entreprise
- Assurance responsabilité civile commerciale
- Politique du propriétaire d’entreprise
- L’indemnisation des travailleurs
- Combien coûte une assurance commerciale ?
- Ai-je besoin d’une assurance commerciale ?
L’assurance commerciale protège les entreprises et leurs employés contre les pertes financières en cas de catastrophe couverte par la police d’assurance de l’entreprise. L’assurance commerciale est un terme général désignant un certain nombre de types spécifiques de couverture d’assurance commerciale qui protègent une entreprise en cas d’accident, de catastrophe, de crime ou de responsabilité. Les propriétaires d’entreprise doivent évaluer les risques auxquels leur entreprise est confrontée et choisir des polices d’assurance commerciale qui les protègent contre ces risques spécifiques.
Explorez ces sujets pour découvrir ce qu’est l’assurance commerciale et les différents types d’assurance dont vous pouvez bénéficier pour protéger votre entreprise :
Quels sont les différents types d’assurance commerciale ?
Combien coûte une assurance commerciale ?
Ai-je besoin d’une assurance commerciale ?
Quels sont les différents types d’assurance commerciale ?
Il existe différents types d’assurance commerciale dont une petite entreprise peut avoir besoin pour se protéger. Faites l’inventaire des actifs et des vulnérabilités de votre entreprise pour vous aider à décider des types d’assurance commerciale dont vous avez besoin pour protéger votre entreprise contre les pertes financières. Voici sept des types d’assurance commerciale les plus courants dans lesquels les petites entreprises peuvent avoir besoin d’investir :
Assurance des biens commerciaux
L’assurance des biens commerciaux protège les biens d’une entreprise, y compris les bâtiments, les terrains et l’équipement, contre l’incendie, le vol, le vandalisme et les catastrophes naturelles. Toute entreprise possédant des biens de valeur devrait souscrire une assurance de propriété commerciale pour protéger son investissement. L’assurance des biens commerciaux offre bon nombre des mêmes protections que l’assurance des biens personnels offre aux particuliers. Lorsqu’une compagnie d’assurance calcule le coût de votre police d’assurance de biens commerciaux pour un devis, elle prend en compte les facteurs suivants :
- L’emplacement de la propriété
- Les matériaux utilisés dans la construction des bâtiments sur la propriété
- L’âge des immeubles de bureaux
- Le type d’entreprise occupant la propriété et le niveau de risque qui y est associé (c’est-à-dire que les restaurants courent souvent un risque d’incendie plus élevé qu’un magasin de détail)
- Toutes les protections en place, telles que les systèmes de gicleurs, les alarmes incendie et les systèmes de sécurité
Assurance automobile commerciale
L’assurance automobile commerciale couvre les véhicules utilisés dans le cadre de vos activités professionnelles normales, y compris les voitures, les fourgonnettes et les camions. Elle offre une couverture contre le vol, les dommages corporels et la responsabilité civile, couvrant notamment vos employés qui conduisent des véhicules de travail. L’assurance automobile commerciale couvre généralement les pertes d’une entreprise dans les cas suivants :
- Responsabilité civile
- Responsabilité pour dommages matériels
- Paiements médicaux
- Dommages physiques
- Vol et vandalisme
- Couverture collision
Assurance maladie commerciale
L’assurance maladie commerciale fait référence aux régimes d’assurance maladie qui ne sont pas administrés par le gouvernement, comme Medicare. Il est délivré par les employeurs et couvre les frais médicaux et les revenus d’invalidité. Les petites entreprises peuvent adhérer à des régimes d’assurance maladie commerciaux pour couvrir les travailleurs, leurs conjoints et les personnes à leur charge. Habituellement, le coût des régimes de santé est partagé, l’employeur couvrant une partie du coût de l’assurance et l’employé payant un certain pourcentage du coût.
Assurance revenu d’entreprise
L’assurance revenus d’entreprise offre une indemnisation à une entreprise pour remplacer la perte de revenus résultant d’un événement perturbant votre activité commerciale, notamment les catastrophes naturelles et les incendies. L’assurance revenus d’entreprise couvrira vos pertes pendant toute la période pendant laquelle les opérations de votre entreprise seront suspendues. La politique couvrira les éléments suivants :
- Coûts fixes, comme le loyer ou les versements hypothécaires
- Bénéfices perdus
- Le coût d’un emplacement temporaire
- Impôts
- Salaires des employés
- Paiements du prêt
Assurance responsabilité civile commerciale
L’assurance responsabilité civile commerciale est une option de couverture complète pour les entreprises. Elle les protège des pertes financières liées à la maladie, aux frais médicaux et aux dommages causés par les opérations, produits ou services de l’entreprise.
Politique du propriétaire d’entreprise
Une police d’assurance pour propriétaire d’entreprise (BOP) est une police d’assurance conçue spécifiquement pour les propriétaires de petites entreprises qui ont besoin d’une combinaison de protections en matière de responsabilité, de revenus et de biens. Un BOP regroupe trois plans d’assurance commerciale populaires en une seule police, couvrant :
- Assurance responsabilité civile commerciale
- Assurance des biens commerciaux
- Assurance revenus d’entreprise
En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez souvent économiser de l’argent sur vos frais d’assurance en achetant un BOP et cela simplifie également votre couverture d’assurance.
L’indemnisation des travailleurs
L’indemnisation des accidents du travail offre une couverture d’assurance cruciale aux entreprises qui emploient des travailleurs. C’est une obligation légale dans de nombreux États, alors assurez-vous de consulter vos exigences légales locales. Les politiques d’indemnisation des accidents du travail versent des prestations aux travailleurs qui sont blessés, malades ou handicapés sur le lieu de travail. En cas de décès sur le lieu de travail, la famille du salarié perçoit ses prestations. L’indemnisation des accidents du travail offre une protection aux employés et à l’entreprise. Il évite aux travailleurs des pertes financières suite à un accident du travail et protège les entreprises contre les poursuites intentées par leurs employés, dans de nombreux cas.
Combien coûte une assurance commerciale ?
Le coût de l’assurance commerciale varie considérablement en fonction de la couverture dont votre entreprise a besoin et du niveau de risque associé à votre travail. Lors de l’évaluation du coût de vos polices d’assurance commerciale, un courtier ou un agent d’assurance prendra en considération les facteurs suivants :
- Le type d’entreprise que vous dirigez
- Le nombre d’années que vous êtes en affaires
- Revenu annuel brut
- La localisation de votre entreprise
- Que vous soyez propriétaire de véhicules utilitaires
- Que vous soyez propriétaire d’un bien commercial
- Le nombre d’employés dans l’entreprise
- Procédures de formation des employés
Ai-je besoin d’une assurance commerciale ?
Votre entreprise a besoin d’une assurance commerciale pour se protéger contre les pertes financières liées aux réclamations en responsabilité, à la criminalité, aux catastrophes naturelles, aux incendies et à d’autres problèmes affectant les opérations commerciales. Les entreprises qui n’investissent pas dans des polices d’assurance commerciales doivent payer de leur poche lorsqu’une catastrophe endommage leurs biens ou qu’une action en responsabilité est intentée contre l’entreprise, ce qui peut conduire à la ruine financière, en particulier pour les petites entreprises.
Certains types d’assurance commerciale sont requis par la loi. La plupart des États exigent que toute entreprise avec des employés verse une indemnisation aux accidents du travail. Vous pouvez consulter les exigences particulières de votre propre état. En vertu de la loi sur les soins abordables (ACA), les entreprises comptant cinquante employés ou plus en équivalent temps plein doivent fournir à leur personnel une assurance maladie.