Voir Cacher le sommaire
Les transferts d’argent mobile sont si pratiques et rapides. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle façon de payer.
De nos jours, vous pouvez tout faire avec votre smartphone. Vous pouvez magasiner, parcourir, rechercher, naviguer, traquer et prendre des photos. Il va de soi que votre smartphone est désormais un moyen de paiement privilégié.
Les paiements mobiles deviennent rapidement l’un des moyens de paiement les plus populaires.
Ils sont pratiques, rapides et sécurisés. Ce guide vous dira tout ce que vous devez savoir sur les paiements mobiles et comment ils vous affectent en tant que propriétaire d’entreprise.
Voici ce que nous allons couvrir :
Qu’est-ce que le paiement mobile ?
Pourquoi utiliser les paiements mobiles ?
Meilleures applications pour les paiements mobiles
Points clés à retenir
Qu’est-ce que le paiement mobile ?
Le paiement mobile est un virement effectué à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Les banques numériques ont popularisé les transferts mobiles grâce à une technologie d’application innovante.
Désormais, en quelques gestes, vous pouvez envoyer de l’argent à des amis ou à des professionnels. Vous pouvez même envoyer des paiements internationaux en utilisant votre téléphone. Dans quelle époque nous vivons.
Les différents types de paiements mobiles
- Transferts de codes-barres
Vous scannez un code-barres sur un écran ou en personne pour envoyer de l’argent instantanément. Nécessite généralement une sorte de service de paiement intermédiaire auquel le destinataire et le payeur doivent être enregistrés. C’est ainsi que les entreprises physiques peuvent tirer parti de la technologie des portefeuilles mobiles.
- Virements bancaires mobiles
Les applications numériques vous permettent d’envoyer de l’argent directement de votre compte bancaire vers un autre compte bancaire à l’aide de l’application de votre banque. Nécessite uniquement les coordonnées bancaires du bénéficiaire. Il n’est pas nécessaire que le payeur et le bénéficiaire appartiennent à la même banque pour que cela fonctionne. Vous n’avez pas non plus besoin de comptes marchands.
- Transferts d’application à application
Cela inclut les applications de paiement en espèces comme Venmo ainsi que les processeurs de paiement comme PayPal. Les deux parties doivent disposer de l’application ou utiliser la version Web pour transférer de l’argent.
- Paiements sans contact
Vous pouvez passer votre smartphone ou votre montre intelligente sur un terminal PoS pour payer avec une carte de débit numérique. C’est ainsi que les transferts mobiles peuvent fonctionner pour les paiements en personne.
Pourquoi utiliser les paiements mobiles ?
- Les paiements mobiles sont rapides
Nous voulons tous être payés plus rapidement. Accepter les paiements mobiles est un moyen de recevoir de l’argent en temps réel. Selon l’application que vous utilisez, l’argent peut être sur votre compte en quelques secondes. Le client se sentira également plus à l’aise car il recevra une notification et un reçu instantanés une fois le paiement traité. Gagnant-gagnant !
- Les paiements mobiles sont sécurisés
Puisqu’il n’y a pas de portefeuille physique à transporter, les risques de vol sont bien moindres. Les fabricants de smartphones se sont donné pour mission de rendre le mobile moderne presque impénétrable. De nombreuses personnes préfèrent payer avec leur smartphone en raison des avantages en matière de sécurité.
Si vous avez déjà été bloqué sur votre téléphone, vous savez que c’est vrai (c’est le cas !).
Ils disposent de lecteurs d’empreintes digitales, de reconnaissance vocale et même de scanners de visage. Les smartphones sont pratiquement des forteresses pour votre argent.
- Tout le monde a un smartphone
L’utilisation du smartphone est assez omniprésente dès qu’un pré-adolescent se plaint suffisamment pour en recevoir un. Pew Research montre que les ménages sont 17 points de pourcentage plus susceptibles d’avoir un smartphone à la maison qu’un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.
Ainsi, les paiements mobiles sont tout simplement plus accessibles à tous les clients potentiels.
Meilleures applications pour les paiements mobiles
1. Cash App (anciennement Square Cash)
Cash App est le petit nouveau du quartier dans tous les sens du terme. Il a été popularisé par les médias sociaux et est connu sous le nom de Venmo de la génération Z. Vous pouvez simplement envoyer de l’argent depuis votre téléphone car l’application est liée à votre compte bancaire. Le destinataire n’a même pas besoin d’avoir une Cash App pour être endoctriné. Vous pouvez envoyer un message texte avec une notification de transfert d’argent et le destinataire télécharge l’application pour le recevoir. C’est parfait pour les paiements entre pairs.
L’interface dynamique et la rapidité en font une application de paiement qui change la donne.
2. Paypal
PayPal est la passerelle de paiement OG que la plupart des gens connaissent déjà. C’est le grand avantage de PayPal. Ce n’est nouveau pour personne. La plupart des gens possèdent un compte et disposent de diverses méthodes de paiement que vous pouvez utiliser.
Grâce à PayPal, les clients peuvent payer avec les principales cartes de crédit, cartes de débit, comptes bancaires et même avec le crédit PayPal.
3. Google Pay
Google Pay est un excellent moyen d’accepter des paiements car il est convivial sur toutes les plateformes. Apple Pay est génial mais il n’est disponible que pour les utilisateurs iOS. Alors que les utilisateurs d’Android, iOS et des navigateurs peuvent effectuer des paiements mobiles via Google Pay.
L’interface est claire et simple. Les paiements sont rapides et vos coordonnées sont sécurisées.
Points clés à retenir
Si vous souhaitez être payé plus rapidement que jamais, vous pourriez envisager les paiements mobiles ! Sécurisées, rapides et fiables, les applications de paiement mobile pourraient constituer un excellent complément accessible à votre façon d’accepter les paiements.
Rendez-vous sur notre centre de ressources pour plus de guides comme celui-ci.